/DK

Journal de Aout

Dimanche 4 Août : La vélotoise:

Comme chaque année la famille de Bortoli prend ses vacances et participe pour rester en condition à quelques cyclosportives dont la première le 4 Aout au départ de Figeac pour un parcours de 150 Km et 2340 m de D+


Patrice est la pour accompagner Odile et faire route ensemble jusqu'à l'arrivée ou elle termine en 120 ème place au scratch et 1ère dans sa catégorie en 6 h 50' 02"



Samedi 10 Août en prologue de l'étape Sanfloraine " la montée Christian Rouffiac":

C'est sur une course de cote en contre la montre très courte d'une longueur de 1,2 km ou Patrice prend ses marques pour l'étape du dimanche et se classe 2ème dans sa catégorie en 4'50".




Samedi 10 Août: Cycloportive Le tour des stations: récit d'Eric.C:


Eric C


Dimanche 11 Août l'Etape Sanfloraine 109 Km:

Le couple de Bortoli s'élance sur le 109 km pour passer la journée ensemble et profiter des paysages du Cantal,Odile se classe 275 ème au scratch et 10 ème dans sa catégorie quand à Patrice il a fait le poisson pilote tout en se préservant pour la suite de ses vacances!

Vendredi 23 Août: Trail GRP du Néouvielle (St Lary Soulan):

Vous rappelez vous les sensations qui étaient les vôtres avant votre première course, votre première cyclo ou encore votre première étape du tour ? Cet enivrant  mélange d’excitation et de doutes, la peur de ne pas y arriver et l’espérance de réussir ce qui confère à ce moment-là  le plus bel exploit que l’on puisse réaliser.
Voilà un peu plus d’un an que je me suis mis en tête de réaliser mon premier marathon, mais pour une découverte ce sera un marathon en montagne, un trail de 42,4 KMS du côté de Saint Lary le GRP et son tour du Néouvielle….avec 2500m D+
Première difficulté, monter le col du Portet (vous connaissez ?!) 1400m D+ sur 13,4 Kms en passant par le Pla d’Adet, ce n’est pas du vélo mais on en est pas loin. Mon passage au sommet c’est fait en environ 1h45 avec de bonnes sensations et le saut vers l’inconnu, encore 30 bornes, comment va régir mon corps ??? Ravito vite envoyé, et attention spectacle !!! Le Néouvielle, c’est aussi un chapelet de lacs et de panoramas saisissants. Le temps de prendre 3 photos, passage à la mi-course peu après le 30ème concurrent, mais ça je ne le sais pas encore. 



Une descente, 5kms,  que c’est long et mon mental mis à rude épreuve, et pour cause c’est une dizaine de concurrents qui m’ont repris. Descendre vite, c’est comme en vélo : une bonne technique (je connais mes prochains entraînements). En montagne, après la descente, ça remonte , peu à peu les bonnes sensations reviennent, ravito, 2 tranches de saucisson, Coca, Badoit et ça repart, les organisateurs m’annoncent 46ème au bout de 4h32 d’efforts,  voilà une bonne nouvelle, 1,5kms plus loin et 200m plus haut voilà 2 places de gagnées, mais pas le temps d’en profiter très longtemps  car c’est 11kms de descente qui vont littéralement me casser les jambes en quatre. En surplombant la belle route goudronnée du Portet dans les premiers hectomètres je rêvais d’avoir un vélo et en finir en une grosse vingtaine de minutes, mais non, il a fallu serrer les dents et tout le reste. Même punition que précédemment, en plus d’en chier tu vois passer les autres sans pouvoir les suivre, il fallait bien en baver, un marathon en montagne ça se gagne ! Et voilà, 2kms à courir sur le plat et le goudron, et c’est l’arrivée : 6h14m, 66ème scratch, 12ème V1. Et là vous savez ce que ça fait, c’est trop bon !!!


D’autres testetins étaient de la partie, Manu B et sa compagne Laetitia, on  n’a pas pu se croiser, une prohaine fois j’espère, et bravo à eux Finisher en couple, c’est encore mieux !!!


Dimanche 25 Août la Marmotte Granfondo Pyrénées 165 Km avec 5500 m D+:



Partrice n’était pas du tout en forme, le pauvre ! Il a mis quasiment 1 heure de plus qu’il y a 2 ans sur ce même parcours, il arrive cependant 7° de sa catégorie, 454° au scratch et tout cela en 9.50.Bien sûr, à l’arrivée il a juré qu’il ne recommencerai pas  et bien sûr il fera sa 5° édition l’an prochain !


Un bon repos s'impose !!



Dimanche 25 Août: Randonnée de Marcheprime:

Au menu, 2 circuits: 75 et 110kms.
Nous sommes 2 Testerins a nous élancer pour ces 110kms: Christian B et moi même ainsi que 5 boys de la Smurfit avec en chef de fil, l'inusable Joël.

Rien de bien surprenant sur ce circuit plat, la sélection se fait par l’arrière.
Évidement ça roule vite, Christian et les Smurfits sont souvent en tête de peloton pour épauler 2 ou 3 gars qui sont vraiment au dessus du lot.
Pour ma part, j'ai quelques doutes sur mon mollet gauche qui me tiraille un peu, et j'ai vraiment pas envie de me faire une 3éme déchirures cette année, donc je reste à l'abri.
Dans les 20 derniers kms, je me décide tout de même à prendre quelques relais.
Au final, nous terminons cette rando à une vingtaine de cyclistes à un peu plus de 39km/h

Fabrice

Bravo à tous pour ces belles expériences .