/DK

Journal de Novembre 2017

11 Novembre 2017: Trail du Sauternes (Raisin d'or):

450 coureurs au départ de ce 14kms, essentiellement constitué de sentiers (Herbes, boues et cailloux), faisant que  monter et descendre parmi les vignes du Sauternes.
Température assez clémente (10°) et juste un peu de pluie pour finir.
Du coté Testerin, Bruno C et Fabrice B sur la ligne de départ.
Fidèle à sa stratégie, Bruno part des le début avec les meilleurs, mais devra rapidement laisser partir les 2 premiers. Puis commence la course d'usure, et au prix d'un magnifique sprint, Bruno prendra une belle 6éme place et montera sur la 3éme marche du podium dans sa catégorie.
Quand à moi, ma plus belle course... Départ prudent dans les 20 premiers, m'accrochant les 3 premiers kms avec la 1ére féminine, puis augmentant le rythme au fil des kms (Je reprends quelques coureurs), les places sont faites , reste plus qu'a tenir.
A 100m derrière moi, Fred Machot (Triathlète de la Teste) m'oblige à me battre. Je cours le 10éme km, comme si c'était la fin, semant un  coureur au passage et distançant Fred. Je souffre dans le dernier  km, surtout qu'une erreur d'aiguillage (Rectifiée après mon passage)  oblige les premiers coureurs à faire une plus grande boucle. Au final, 15.3kms en 1h06 pour ma pomme et 1h01 pour Bruno. Après rectification au prés de l'organisation  je prends la 13éme place au scratch.

Fabrice

12 Novembre 2017: La Raisin d'or:

Apres les trailers, place au VTT et avec ce qu'il est tombé pendant la nuit, nos 5 représentants de la Teste: Jean-phi, les Quilicots, Christian et Eric ainsi que Jérôme se sont éclatés sur le parcourt de 50km. Evidemment très gras et très glissant. Mais malgré ça, beaucoup de plaisir et pas de chutes.




 Fabrice

12 Novembre 2017: Cyclocross Bouliac:

Evidemment temps de chien également sur Boulliac, avec un terrain bien boueux et glissant qui a plu à certains. De nombreux abandons et de la casse, ce fut difficile....
Malgré ces conditions, Franck L seul représentant de la Teste signe déjà un 1er podium et monte sur la 5éme marche du podium en 2éme catégorie.
A savoir, qu'un contrôle anti-dopage a été opéré sur 4 coureurs.


 Montage vidéo Thomas Jankowski

Fabrice


25 Novembre 2017: Sortie VTT à Iraty:

Une rando de guerriers dans la forêt d Iraty...
Pluie, neige, boue, froid, vent, soleil et erreur de parcours....on s'en souviendra....et une bonne raclette en arrivant au coin de la cheminée.

Magnifique cette photo


Stéphane

25 Novembre 2017: Cross du Sud Ouest:

Une météo plus clémente que nos amis Vététistes nous a été servi pour ce 44éme Cross du Sud-ouest.

10 km Trophée Carrefour market:

Bruno C, s'est une nouvelle fois aligné sur le 10,2 km. Départ à bloc dés le début de course et se place en 3éme position. A mi course, Bruno se bat pour la 5éme/6éme et devra laisser filer son compagnon de route sur une accélération de celui-ci dans le dernier km.
Au niveau chrono, Bruno bat son record au 10km (37'10) et termine la course en 38'13 à la 6éme place sur 155 . Une nouvelle fois Bruno monte sur le podium ( 4éme de sa catégorie)


Mi-course
Dernière ligne droite



Bike and Trail:

Pas de vétathlon au sens pure cette année, mais un 10km VTT avec obstacles suivi d'un trail de 4.5km avec obstacles également. Gros challenge pour Manu B cette année, il devra s'accrocher à la roue de Thomas BOUDAT ( Champion du monde sur piste en 2014 (Omnium),  5éme au JO l'année dernière sur piste également, et cette année coureur pro chez Direct Energie ).
Malgré les incessantes accélérations du champion dans la bosse, impossible de lâcher notre champion à nous (En trio avec Gerald Sucret du Tri de Villenave d'ornon).
Par contre, Manu sur la course à pied ne laissera aucune chance à Thomas BOUDAT et aux autres.
Manu malgré une année compliquée (blessure) remporte une nouvelle fois cette épreuve combinée. (1er en 39'18)
Bravo champion

Sur une autre échelle, je m'aligne également sur cette épreuve (Fabrice B), et dés les 1ers hectomètres, je maudis mon choix tactique, pédale avec cale pied en plastique. J'ai galéré à chaque relance pour les positionner correctement, pour couronner le tout, j'ai voulu absolument mettre un braquet énorme, j'étais scotcher.... Bref, un vélo de M....
Je fais une assez bonne course à pied et termine en 46'19 à la 24éme place sur 87

Thomas BOUDAT perdra beaucoup de temps à la transition et prendra la 5éme place en 41'31 .





Thomas BOUDAT (Originaire de Langon)

Fabrice


26 Novembre 2017: Cyclo-cross de Cenon:

Trés beau temps sur Cenon et le parc Palmer avec ses belles vues sur Bordeaux.
On retrouve une nouvelle fois Franck L pour défendre les couleurs de la Teste.
Franck sera une fois de plus dans le top 10, et prendra la 9éme place en 2éme Catégorie.


 Montage vidéo Thomas Jankowski

 Fabrice