/DK

Journal Mars 2018

04 Mars 2018: Course UFOLEP St Loubes:

50 Coureurs au départ pour la 1ére course UFOLEP de Gironde à St Loubes, dont 2 Testerins Eric C et moi-même (Fabrice B).
14 tours à effectués sur un circuit plat de 5.15km (Quelques faux plats quand même). Routes assez étroites mais très propres avec quelques relances. Coté météo, pas de pluie mais beaucoup de vent.

1er Tour, très tranquille à cause d'une chute de la Moto ouvreuse des le départ, puis la course reprend ses droits. Eric me fait une très belle impression sur ces premiers tours. Puis le rythme s’accélère vivement au 5éme tour (41.54km/h de moy), 4 gars se font la malle, puis 3 autres en contre. Je pars à contre temps et crame déjà ma 1ére cartouche pour revenir sur le contre. On chasse pendant un tour, on est tous à la rupture, puis on est plus que 2 à faire l'effort.... On échoue à 50m.

Retour au chaud pour se refaire la cerise, puis un nouveau contre au 9éme tour, je pars encore avec un train de retard, les jambes brûlent, le cardio est au max, et une nouvelle fois je n'arrive pas à rentrer.
Les fuyards sont constamment à porté de tir, LE RYTHME ne baisse jamais.
Je ressors  dans le dernier tour, personne ne prend ma roue, mais pas d’illusion, j'ai déjà cramé mes 2 cartouches.

Au final, pas de place, beaucoup de vent, 72kms, 307m de dénivellé et 39.09km/h de moy


 Fabrice

10 Mars 2018: Randonnée Salleboeuf:

Une centaine de coureurs aux départ de cette randonnée, dont 5 Testerins: Christian B, Christian L, Eric C, Bruno C et Fabrice B, sans oublier nos amis de la Smurfit avec Joél en chef de file.
Dés le départ, je suis obligé d'accélérer car je suis le seul Bleu à ne pas être devant. La Teste occupe donc la tête du peloton avec les Boys de la Smurfit. C'était joli à voir....
Les bosses s’enchaînent et les kilomètres passent. Bruno et moi-même avions convenu de faire 50 kms tranquilles et les 50 derniers à fond. Donc,  à partir du 45éme kms, on n'a plus quitté la tête du peloton, menant un train d'enfer dans toutes les cotes en se relayant parfaitement, et participant  constamment aux relais tournants avec les 4 mecs de Rozan (Qui ont roulés vraiment trés fort les bougres) plus un gros rouleur d'Arcachon.
On finira qu'a 15 ....
98.25 km 843m de dénivelé en 2h47'34 (35.21km/h de moy).
Bruno prendra une petite cassure au 95éme kms cédant 2' à l'arrivée (Payant tous ses efforts en tête de peloton). Christian L, émoussé par ses nombreux kms de la semaine, sautera dans une des nombreuses bosses et emmènera un petit groupe de coureur jusqu'a l'arrivée.
Notre rouleur Eric C, sautera à mi-course dans une grosse bosse et se fera un CLM en solo jusqu’à l'arrivée. Christian B prévoyant surement la pluie qu'on s'est pris à mi-parcourt, optera pour le 75 kms. Grand respect pour Joél de la Smurfit, qui pris dans la cassure avec Bruno fera un Jump magnifique pour recoller et finir avec le groupe de tête. Bravo Joél

Fabrice





11 Mars 2018: Etape Paris-Nice:

Un seul Testerin pour cette première Cyclo de l'année.
Jean-pierre U signe un magnifique temps: 108km en 4h13'24 et 1822m de dénivelé



11 Mars 2018: 1ére Edition Duathlon lac de la Madeleine:

Weekend chargé en épreuve, mais quand même un Testerin présent pour cette 1ére édition du Duathlon du lac de la Madeleine.
François H, signe une très belle 15éme place au scratch et 8éme dans sa caté.
Il termine les 9.4km de CAP + les 22 km de VTT + 4.7 km de CAP  en 1h58'24.
Bravo François, sous la barre des 2h, joli chrono
Le vainqueur du jour est une nouvelle fois Manu B....

En lien, la vidéo de tvba ou on peut voir François en gros plan et en action.
Vidéo: tvba-duathlon-lac-magdeleine-2018/

Fabrice

17 Mars 2018: Randonnée Castres:

Fallait être motivé en ce samedi pluvieux,  ou même la grêle était de sortie
Mais rien n'arrête notre Christian L, il finira complètement trempé et gelé à l'arrivée
Mais encore 93.5km, 3h02'38 et 1071m de dénivelé au compteur
Bravo Christian






17 Mars 2018: Raid de Bommes:

Kesako ce raid de Bommes ??????


Du costaud ce Raid sportif, et du coté de nos représentant, un tandem de choc...
François H et Vincent B montent sur la 3éme marche du podium en 4h31'30
Bravo les gars

24 Mars 2018: Randonnée de l'Entre deux mers :

Une nouvelle fois on retrouve notre infatigable baroudeur: Christian L sur la randonnée de l'Entre deux Mers


24 Mars 20 h Marathon de Bordeaux !

Environ 20 000 personnes sur les quais pour cette édition 2018 .
  • Me voici Michel.L comme l'an passé dans le sas de départ avec ma fille Alexandra il pleut et vente beaucoup, nous sommes à deux doigts de jeter l'éponge avant de partir et la pluie cesse un peu mais loin de nous redonner le sourire.

A 20 h nous voici partis pour ces 21,195 km dans les rues de Bordeaux.

Juste après le départ

  • Les premiers km sont vite avalés et au 5 ème km je laisse partir ma fille car je suis en sur-régime et la pas question de tomber une dent pour rester dans l'allure ! la on ne peut pas se mettre à l'abri , on paye comptant la montée dans les tours ! et compte tenu du manque d'entrainement du dans un premier temps à ma clavicule fracturée et ensuite  de cette météo pluvieuse , car que ce soit à vélo ou à pied lorsqu'il pleut je ne sorts pas.
  • Les kilomètres défilent à une bonne allure quand même et au 12ème km les choses se gâtent pour moi une petite blessure au pied me fait ralentir ,le reste du parcours se fera dans la souffrance mais pas insurmontable,les passages à proximité de la base sous marine ,de la cité mondiale du vin sont de endroits que je découvre et ce pont Chaban Delmas que l'on voit de loin marque les 4 derniers km mais il est encore à quelques foulées et la à son passage c'est sa montée et un vent défavorable qui en scotche plus d'un.
  • Le tracé entre le pont Chaban Delmas et pont de Pierre parait interminable du fait de son peu d’intérêts , l'arche d'arrivée est en vue et j'augmente un peu la cadence pour terminer ce semi en 1 h 57 mn soit 2 mn de plus que l'an dernier et je perds 2 places au classement dans ma catégorie en terminant cette année à la 4 ème place !!
  • La ligne franchie je récupère la médaille de finisher ,le sac casse-croûte et rejoins Chantal et mes petites filles qui m'attendent avec des vêtements secs !! ma fille est déjà arrivée et m'a mis 9 mn dans la vue et la j'e prends un coup de vieux !!!! Place aux jeunes. 
  • Je plains ceux qui terminent après 22 h car la pluie s'est remise à tomber alors que nous avions eu quelques bruines sur le parcours.
  • Je retiens de cette épreuve l'incivilité de certains qui n'hésitent pas à traverser devant vous obligeant à stopper net votre course sans parler des gars qui vous insultent à notre passage ,dans quel monde vit-on ?
  • Pour le parcours pas mal de passages peu ou pas éclairés et une portion de pavés digne de Paris /Roubaix , le passage entre le pont Chaban Delmas et le pont de Pierre peu intéressant avec un revêtement dangereux ,trous etc,etc, les ravitaillements sont en nombre mais pas très bien placés selon moi dont le dernier à 800 m de l'arrivée. 
  • C'est fini pour cette année et je ne sais pas à ce jour si je reviendrai y participer .         

    Michel en galère !!
    Alexandra décontractée !!
  1. Passage sous le pont de Pierre
Contant et satisfait d'en avoir terminé et maintenant reprise sérieuse des entraînements vélo si la météo le permet car au jour ou j'écris ces lignes ce n'est pas gagné.
Pas d'objectifs pour moi cette année mais je compte bien continuer à me faire plaisir en roulant avec les copains.

Michel