/DK

Journal Avril 2018

Une grande pensée de la part de tout le club pour notre ami Jean-phi qui a été pris dans une chute massive sur la cyclo sportive "La paul Poux" (28 Avril 2018)
Remet toi vite, et à très bientôt parmi nous.

02 Avril 2018: Ballade Océane:

Quand  le Sport se met au service de l'Art....
Merci à la Team Quilicot de nous en mettre à chaque fois pleins les yeux.

02 Avril 2018: Course UFOLEP St Ciers sur Gironde:

Rien de tel qu'une petite course après un Wk très festif ( Resto le Vendredi, et soirée Samedi et Dimanche). Bref, les jambes n'étaient pas superbes...

Peloton conséquent pour cette seule course du Weekend de Pâques.... 66 Coureurs dont moi ( Fabrice B) s'élancent pour 12 Tours de 6.2kms sur des routes étroites et très sinueuses ou les relances ne manquaient pas et ou encore une fois le vent était de la partie.

1er Tour relativement tranquille, puis la moyenne des 11 suivants ne descendra pas en-dessous des 38km/h. Impossible de s'échapper, ça roule vite, la sélection se fait par l’arrière.
Je sors au 7éme tour avec une dizaine de fuyards, mais rien à faire,le peloton reviens de suite. ça sent l'arrivée massive....
Dernier tour, je sors au kilomètre, un gars prend ma roue et on se relaient parfaitement. Mais rien à faire, ça revient déjà, le sprint est lancé, sans moi, je suis cramé.

Au final: 73kms, 1h54,  38.5 km/h de moyenne et 280m de dénivelé

Fabrice

7 Avril 2018: Randonnée de Carbon Blanc:

3 Parcours proposés pour cette rando de Carbon Blanc 50, 100 et 160 km.
Mais bien évidemment notre machine à rouler s'est aligné sur le Maxi parcourt.
Soit les 158.75km en 5h11'08 à 30.6km/h pour 1698m de dénivelé
Bravo Christian L, Belle performance

le 8 Avril 2018 V.T.T la Choureute à Ychoux

5 testerins pour cette rando à Ychoux Jean-Louis.F,Jean-Phi.A,Joel.M,Eric.G et moi-même partis sur le parcours de 50 km.

Le terrain de jeu est magnifique mais les conditions météo ont rendu les single compliqués de part les devers et la boue,un seul passage qui nous rappelle nos dunes de sable mais qui passe parfaitement.comme dit plus haut le parcours est super mais rendu très exigeant avec la boue au 35ème km Eric qui n'a pas pris son V.A.E en a plein les jambes ce qui m'arrange et nous coupons pour rejoindre l'arrivée ou nous attendons nos 3 collègues.
Après une bonne biere nous nous retrouvons autour d'une paella très bien servie qui nous réchauffe car sur les derniers km nous avons pris pas mal de pluie.
Très belle sortie à refaire mais par beau temps car personnellement les terrains glissants c'est pas mon truc.

Michel

15 Avril 2018: Randonnée (Sportive) Donostia Bayonne Donostia:

4 Testerins
Eric C, Jean-phi A, Bruno C et Fabrice B au départ de cette magnifique rando, tant du coté sportif que du coté de l'organisation. Un tarif au raz des pâquerettes (25 euros), un repas à l'arrivée, douches,  massages, et des bénévoles en nombres tout le long du parcourt. Bref, avis aux amateurs et Rdv à l'année prochaines.

Au programme, 130km et 2000m de dénivelé avec le Jaizquibel dans les 2 sens et le petit col de St Ignace avec évidement une multitudes de casses pattes. Bien évidement, pour les plus frileux, l'organisation propose également une rando de 90 km avec également le Jaizquibel dans les 2 sens.( à 2h30 de la Teste).

1200 Coureurs au départ, impossible de se retrouver, je prends le départ avec Bruno juste derriére les VIP et Jean-phi et Eric partiront en milieu de peloton.
Le 1er Jaizquibel fait le tri, je bascule avec Laurent Bayle avec deja 1' de retard sur Bruno (Décidément, la Hiérarchie en vélo est dure à bousculer .....). Nous sommes dans un très bon groupe, on roule fort, au pied de St Ignace , on aperçoit le groupe de Bruno, puis on arrive à revenir sur eux avant le dernier Jaizquibel. Devant ce gros peloton réunit, une 30 trentaines de coureurs.
Petite tape sur l'épaule de Bruno et j'attaque le col.... Mais pas d'illusion, la course poursuite à laisser des traces, j'explose et je met 4' de plus pour monter que l'année dernière.
Bruno terminera en 3h51 (32km/h de moy)
Moi en 3h55
Jean-phi en 4h27
Et Eric un peu après Jean-phi.

Merci Jean-phi pour le coté festif qui va avec cette rando

Du 14 au 21 Avril semaine en Espagne à Platja d'Aro

Le samedi nous arrivons sous la pluie pour changer ! Nous sommes 29 à ce séjour dont 16 cyclistes répartis en 2 groupes.
Le groupe 1 ci dessous et le groupe 2 composé de Marie-Hélène.M, Danielle.B/C,Daniel.D,Jean-Yves .A et Chantal.L

Juste avant le départ pour le groupe 1
Robert,Eric,Thierry,Michel,Christian.P,Jean-Louis,Daniel,Joel,Jean-Paul,Jean-Claude,Christian.L

Le soleil est avec nous dès dimanche matin et ne nous quittera pas de la semaine ce qui nous permet de sortir tous les jours sur des parcours vallonnés qui nous changent de nos lignes droites plates.
Les sorties s’enchaînent à un bon rythme et selon la forme de chacun nous payons tous un peu le manque d'entrainement du aux mauvaises conditions météo de l'hiver mais Christian.L,Joel,Jean-Paul sont toujours devant.
Nous parcourons les routes d'entrainement d'un certain Lance.A sur le col des Anges,les sorties s’enchaînent et c'est déjà la fin du séjour,le dernier jour nous en profitons pour faire l'aller retour sur la corniche en bord de mer pour en prendre plein les yeux.
600 km parcourus pour le groupe 1 dans la semaine et un peu moins de 300 pour les groupe 2
Bonne ambiance dans les 2 groupes pas de problèmes mécaniques de la semaine.
En ce qui concerne l’hébergement : Hotel très bien situé à proximité de la plage et du centre ville et bien situé aussi pour les départs des circuits vélos mais loin de valoir en terme de prestations L'Estival Park de Salou ,très bruyant,pas de salle ou nous pouvons nous retrouver pour discuter calmement, pas évident de tout concilier.

Ci-après quelques photos du départ de la dernière sortie !!

Très bon séjour à renouveler, on verra ou ultérieurement.

Michel

29 Avril 2018: Cyclo sportive La Provençale Ste Victoire (Aix en Provence):

Superbe CYCLO et content de moi après les 10 premiers Km .
Je dédie cette CYCLO à JPhi avec une grosse pensée à toi avant le départ .Courage à toi JPhi.

Bravo à Jean-pierre qui boucle cette magnifique cyclo du Sud-Est en 4h38'52
135km 2000m de dénivelé (29km/h moyenne)