/DK

Journal Aout 2018

Ah un mois d’août sous le soleil....
Et pour commencer, Félicitation à Odile B qui signe un nouveau podium

5 Août 2018: La vélotoise (Figeac dans le 46):
145 kms et 2167m de dénivelé sous un soleil de plomb, et une magnifique 2éme place pour Odile qui termine l'épreuve en 6h05'28 soit 23.8km/h de moyenne (106éme au scratch).
Patrice de B comme bien souvent accompagne son épouse dans son effort et prend la 107éme place.



7 Août 2018: La trace pourpre (Creysse dans le 24):

Pour la 2éme année consécutive, je prévois mon WK pour la trace pourpre qui s’avère être mon ancien club pendant 15 ans.
L'année dernière, le circuit était très sympa et pour 2018 et les 20 ans du club des surprises nous sont promises.
Je pars avec un pote (Eric) qui préfère partir très tôt, donc le RDV est donné à 7h30 sur place. Pas beaucoup de monde à cette heure la, l'inscription se fait en 5'. Petit café, et c'est le départ...
Mon ami est habitué à rouler sur Brive dans des terrains très cassants mais pas très roulants.
Je m'aperçois rapidement que nous avons bien fait de partir tôt.... Le terrain est évidemment très sec, très roulant (Pas de sable)et la température assez douce.
Nous effectuons plusieurs kms dans des singles  dont la Dordogne regorge ressemblant à St jean mais avec du dénivelé.
J'attends Eric autant que je peux, mais il est vraiment à la peine.
Arrive ce qui devait arriver un petit "jeune" nous rattrape et nous dépasse au début d'une bosse.
Je sais que c'est pas très sympa mais je prend sa roue.... S'ensuit une brusque augmentation de ma vitesse et du rythme cardiaque. Je maintiens mon effort pendants plusieurs kms, je vois bien, qu'il essaie de se débarrasser de moi...mais moi je trouve ça sympa comme ça!!!
Mais bon, c'est une rando et doubler à la sauvage, c'est pas mon truc. Il effectue plus de dépassements "litigieux" et je ne pourrais plus le rattraper.
Les singles s'enchaînent ainsi que les montées  et les pierriers.
Très peu de passages de routes et des ravitos qui ont été augmenté pour pallier le manque d'eau dans les gourdes.
J'aurais le plaisir d'être à nouveau rejoint par un cycliste de St Pompon qui lui par contre m'a permis de  tester ma résistance à + de 190 puls.
J'ai le résultat 10/15 minutes et presque autant pour m'en remettre.
Au km 35 je rencontre Alain B, l'organisateur des 3h d'Arcachon. Nous discutons à un ravito pendant quelques minutes.
Je finirai la rando avec lui en 3h pour 54km et 1000m de dénivelé.
Temps très correct compte tenu des nombreux passages qui se négocient à 10km/h.
Bière fraîche offerte à l'arrivée et accueil toujours aussi sympa.


 Stéphane


11 Août 2018: Cyclosportive La Marcel Queheille (Mauléon-Licharre):



1 seul représentant de la Teste sur une des plus dures cyclosportives des Pyrénées. Félicitation à Christian B qui termine 80éme au scratch sur la 105km et 11éme de sa catégorie.

 Fabrice

Du 18 au 24 Aout 2018: La Haute route des Pyrénées:

Pour cette 6éme édition de la haute route des Pyrénées, nous retrouvons une nouvelle fois Eric Cuny.
Et cette année, encore un programme chargé


Étape 1 Pau - Pau
151km | 2700m +
Étape 2 Pau - Hautacam
122km | 3900m +
Étape 3 Argelès-Gazost - Couraduque
117km | 3300m +
Étape 4 Argelès-Gazost - Col de Portet
103km | 4000m +
Étape 5 St-Lary-Soulan - Cap de Long
23km | 1400m +
Étape 6 St-Lary-Soulan - Peyragudes
130km | 3,300m +
Étape 7 Peyragudes - Pau
124km | 1400m +

Soit 770km et 20000m de Dénivelé. Une bagatelle ......
Le principe, c'est comme au tour de France: On additionne, le temps de chaque coureurs sur chaque  épreuves pour déterminer le classement.
Génial....

Eric, qui comme l'année dernière  enchaînera avec seulement une journée de repos la Haute route des Alpes.
Celui-ci nous fera un résumé de ces 2 challenges pour le mois de septembre.

En attendant, j'ai eu la chance de croiser la haute route pendant mes vacances à St Lary (En pleine préparation du Balnéaman dans la Hourquette d'Ancizan), et de prendre une bonne bière avec Eric, Catherine (Son épouse) ainsi qu'un ami d'Eric. (Embarqué dans l'aventure)
Je tiens à souligner l'énorme investissement de Catherine, qui s'occupe de toute la logistique (réservations d’hôtels/restaurants) et qui en plus, suit Eric au quotidien  sur les parcours ( lui assurant soutien morale et  ravitaillement sur mesure).
En immersion totale dans la course, elle ne ménage en rien son énergie.
Et bien que fatiguée, elle a toujours le "petit mot" sympa que ce soit à l’égard de l'organisation ou même des autres participants.
En attendant de féliciter Eric, un grand BRAVO à toi Catherine.  

Bière offerte par l'organisation de la haute route
Fabrice


25 Août 2018: Raid des champions (Salles):
Comme chaque année, 2 formules sont proposées pour ce Raid des champions


Distance Raid long

  • 6 Km de course à pied, 6 Km de canoë, 33 Km de course cycliste et 1,5 Km de course à pied.

Distance Raid court

  • 3 Km de course à pied, 3 Km de canoë, 33 Km de course cycliste et 1,5 Km de course à pied.
Sur le raid long comme chaque année notre tandem de choc Joél M et Alain G remporte ce raid des champions dans leur catégorie (29éme au scratch).
Ils bouclent le raid long en 2h19'21"
A noter également  la 1ère place dans leur catégorie de François . H associé à Timoty. L en 2 h 05' 43"
Bravo Messieurs

Du coté du raid court à noter également la bonne prestation de Sophie .M qui suit les traces de son père Joël sans oublier nos collègues les Smurfit Boys :
Laurent .B et Joël .C qui gagnent chacun dans leur catégorie le raid en mixte

Bravo à tous

Fabrice

 26 Aout 2018: Randonnée de Marcheprime:

Pas grand monde sur cette randonnée de Marcheprime qui proposait 2 circuits (110km et 75km).
Du coté des Testerins, Christian B et Bruno C étaient au rendez-vous sur le grand parcourt.
Et malgré un petit peloton d'une trentaines d'unités, ils ont roulé fort....
Plus de 36km/h de moyenne à l'arrivée....
Bravo Messieurs

Fabrice

26 Août 2018: La look Marmotte Granfondo Pyrénées:

Au départ d'Argelès Gazost, les plus grands cols et sommets des Pyrénées s'offrent à vous. Après une mise en jambe d'une vingtaine de kilomètres dans les gorges de Luz, vous filez droit en direction du col du Tourmalet (2.115 m) par Barèges. S'en suit une descente technique en direction de Ste Marie de Campan pour rejoindre la seconde difficulté du parcours : la Hourquette d’Ancizan (1.564 m). Le repos est de courte durée. A l'instar des coureurs du Tour de France qui emprunteront le même parcours lors de la 19ème étape, il faudra enchaîner le col d’Aspin (1.489 m) et l'autre versant du Tourmalet. La dernière difficulté n'est pas moindre, qualifié comme l'un des cols hors catégorie, il faudra venir à bout des 15 km menant au sommet de la station d'Ardiden (1.715 m) pour rejoindre la ligne d'arrivée et devenir Finisher.


165kms et 5600m de dénivelé
Rien que sur le papier, j'ai mal aux jambes....
Et pourtant, Patrice B revient pour la 3éme fois et franchit une nouvelle fois la ligne des Finishers. En 9h09'31 et prend la 454éme place au scratch et 10éme de sa catégorie.
Seulement 1080 coureurs à l'arrivée sur 1800 inscrits, d'ailleurs Patrice s’interroge pour une 4éme participation.
Moi, je sais déjà que la douleur est oubliée et que tu seras au RDV de 2019.
Bravo d'être finisher sur cette terrible épreuve. (A quand ton inscription pour la haute route ??????)


Du 26  Août au 1er Septembre 2018: La Haute route des Alpes:

Distance : 770 kms
Dénivelé : 21.500 m

Rеcоnnuе cоmmе lа plus hаutе еt lа plus dіffіcіlе cyclоspоrtіvе аu mоndе, lа Hаutе Rоutе оffrе аux cyclіstеs аmаtеurs unе еxpérіеncе unіquе à l'іmаgе dе cеllе vécuе pаr lеs prоfеssіоnnеls: іls grаvіrоnt lеs cоls lеs plus célèbrеs dеs Alpеs tеls quе l'Alpе d'Huеz, lа Mаdеlеіnе, lе Glаndоn оu lе Cоrmеt dе Rоsеlеnd, еt pоurrоnt bénéfіcіеr d'un sеrvіcе dе quаlіté іncluаnt unе аssіstаncе médіcаlе еt mécаnіquе, un еncаdrеmеnt sécurіtаіrе, dеs mаssаgеs, dеs rеpаs chаuds еt un sеrvіcе dе trаnspоrts dеs bаgаgеs. Unе sеmаіnе unіquе quі rеstеrа grаvéе à јаmаіs.

Compte rendu d'Eric à suivre au mois de Septembre....